Hemysphere Dance School
Pauline Manry

Après avoir découvert la danse à l’âge de 15 ans, Pauline Manry a travaillé durant trois ans avec la chorégraphe de la compagnie Daruma, Milène Duhameau, au sein de l’Ecole municipale de danse de Clermont-Ferrand. Ce travail, qui a abouti à la création de trois pièces jouées dans divers lieux, lui a permis d’acquérir une grande ouverture d’esprit.

Pauline et la danse hip hop, c’est une passion faite de rencontres avec des danseurs de compagnies telles que Aktuel Force, Choréam, K’Sure, O’trip, De Fakto, Malka…(Forum hiphop)

Elle a été danseuse interprète dans des pièces chorégraphiées par Aurélien Kairo, Peter Gemza, Malka (« En attendant la pluie » et « O.C.N.I. »), Air compagnie (« Les androïdes » et « V4R » ) et a participé à la tournée de Patrick Bruel.

Étant une passionnée de danse, elle s’est également ouverte à de nouvelles disciplines, en participant à des stages de danse contemporaine, danse contact, tap dance salsa, tango, danse africaine ou encore des cours de jazz. Ainsi, même si son énergie demeure toujours résolument hip hop, elle se sent danseuse avant tout.

Aujourd’hui encore, Pauline Manry continue à se former en prenant des stages dans diverses disciplines, et n’hésite pas pour cela à se déplacer partout en France, mais également à l’étranger, et plus particulièrement en Angleterre et en Allemagne.

Les formations de formateur en danse hip hop qu’elle a suivies, à Clermont-Ferrand et Paris, lui ont ouvert les voies de la transmission. Elle a ainsi enseigné pendant 7 ans à l’École Municipale de Danse de Clermont-Ferrand, puis 2 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, tout en donnant régulièrement des stages.

L’ouverture de son école, l’Hémysphère Dance School, constitue le prolongement naturel de son parcours, tant artistique que pédagogique.