Pauline Manry
Professeur de danse Urbaine
Pauline Manry découvre la danse à 15 ans et se forme auprès de compagnies telles qu’Aktuel Force, Choréam, K’Sure, O’trip, De Fakto et Malka, enrichissant ainsi son répertoire. Elle participe également à des pièces chorégraphiées par Aurélien Kairo, Peter Gemza et Malka, ainsi qu’à la tournée de Patrick Bruel .
Étant une passionnée de danse, elle s’est également ouverte à de nouvelles disciplines, en participant à des stages de danse contemporaine, danse contact, tap dance salsa, tango, danse africaine ou encore des cours de jazz. Ainsi, même si son énergie demeure toujours résolument hip hop, elle se sent danseuse avant tout.
Aujourd’hui encore, Pauline Manry continue à se former en prenant des stages dans diverses disciplines, et n’hésite pas pour cela à se déplacer partout en France, mais également à l’étranger, et plus particulièrement en Angleterre et en Allemagne.
Les formations de formateur en danse hip hop qu’elle a suivies, à Clermont-Ferrand et Paris, lui ont ouvert les voies de la transmission. Elle a ainsi enseigné pendant 7 ans à l’École Municipale de Danse de Clermont-Ferrand, puis 2 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand, tout en donnant régulièrement des stages.
En 2016, Pauline fonde l’Hémysphère Dance School à Clermont-Ferrand, une école de danse urbaine. Sous sa direction, l’école se distingue par son approche pédagogique et artistique, mettant l’accent sur la formation humaine et le travail collectif. Elle participe à des concours et des spectacles, permettant aux élèves de se produire sur scène et de participer à des compétitions nationales et internationales .
Pauline Manry enseigne la danse avec passion et bienveillance, en mettant l’accent sur le respect du corps et la créativité. Elle considère chaque élève comme un individu unique, avec ses propres capacités et aspirations. Son objectif est de transmettre l’amour de la danse tout en favorisant le développement personnel et l’épanouissement de chacun . Pauline Manry incarne une vision de la danse comme un moyen d’expression, de partage et de développement personnel. À travers son école, elle transmet sa passion et son engagement envers l’art de la danse urbaine.
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Amélie Rabat
Professeur de Moderne
Amélie découvre la danse à l’age de 6 ans mais commence à réellement s’intéresser a cet art à 17 ans. Elle se forme d’abord dans une association à Nohanent auprès de Rachelle Hamon. Puis, son amour pour la danse grandissant elle participe à de nombreux stages en France, profitant ainsi de l’enseignement de nombreux professeurs de renommée nationale et internationale comme Alain Gruttadauria, Patrice Valéro, Anna Sanchez, Laura Vilar, Julie Sicard, ou encore Andréas Lauck, qui inspireront grandement son travail de chorégraphe.
En 2015 elle intègre la compagnie Rachelle Hamon dans laquelle elle danse encore aujourd’hui. De 2016 jusqu’en 2019 elle danse dans la compagnie adcdanse dirigée par Loreen Talbat. En 2016/2017 elle rejoint également, pendant une année, la compagnie Manque Pas d’Art dirigée par Audrey Listrat pour la pièce « prima(C)tes ». Celle-ci a notamment été présentée en première partie de la Compagnie Calabash de Wayne Barbaste. En 2019 elle participe à un atelier chorégraphique dirigé par Amine Boussa avec 5 autres danseuses pour les transurbaines qui donna naissance à la pièce « aRcanes ».
Amélie enseigne le modern’jazz depuis 2010 dans plusieurs associations de la région. Ses nombreuses années d’enseignement font d’elle une professeur très investie tant dans son travail de création/chorégraphe que dans la retransmission. La danse moderne d’Amélie s’organise autour d’un travail d’énergie à la fois très lié et mobile tout en contrastant par des mouvements très nets et arrêtés. Elle accorde également beaucoup de sens au mouvement et à la qualité d’interprète.