Toute adhésion à l’école vaut acceptation du présent règlement.

REGLEMENT POUR TOUS :

L’ Hémysphère Dance School (HDS) se veut une école avec un enseignement de qualité. Il sera donc demandé implication, assiduité et travail aux élèves, quels que soient leur cursus ou leur âge.

Article 1 : Les cours sont dispensés de Septembre à Juin, hors vacances scolaires et jours fériés.

Article 2 : Le paiement peut s’effectuer en 1, 3 ou 10 paiements. Dans les deux derniers cas, tous les chèques seront remis lors des inscriptions et seront débités en Septembre, Janvier et Avril pour le paiement en 3 fois ou chaque début de mois pour le paiement en 10 fois. Aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’abandon, tous les chèques seront quand même débités. En cas de fermeture exceptionnelle de l’école pour des raisons indépendantes de notre volonté, un suivi digital serait mis en place pour maintenir l’apprentissage. Cela n’engendrerait pas un remboursement.

L’adhésion à l’Association Hémysphère sera demandée au moment des pré-inscription, elle est d’un montant de 20 euros.

Article 3 : Dans le studio de danse, seules les bouteilles d’eau sont acceptées. Les sacs, vêtements, portables et nourriture doivent rester dans le vestiaire. En cas de perte ou de vol, l’HDS se dégage de toute responsabilité.

Dans le studio de danse, seules les baskets propres (qui ne sont pas utilisées à l’extérieur) seront acceptées. En cas d’oubli, le cours se fera pieds nus.

Article 4 : Il est demandé aux élèves d’avoir une tenue adaptée à la danse ainsi qu’un comportement correct envers les locaux, le matériel et les autres élèves. Toute dégradation ou vol feront l’objet de réparations financières et de déclaration à la police.

Il leur est également demandé de rester calmes dans les escaliers afin de ne pas perturber les entreprises travaillant aux différents étages  ; ainsi que dans le vestiaire afin de ne pas déranger le déroulement des cours.

Il est demandé aux parents et accompagnateurs d’attendre les élèves dans l’espace qui leur est dédié.

Article 5 : Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail. Toute absence doit être justifiée.

Article 6 : L’année scolaire sera clôturée par un spectacle. La participation des élèves à toutes les répétitions est obligatoire. Les parents et amis ne seront pas acceptés dans les loges. Une participation budgétaire pourra éventuellement être demandée pour les costumes en fonction des besoins.

Article 7 : L’école se réserve le droit d’utiliser, dans le cadre de sa communication, des photos et vidéos des élèves de l’école et ce sans limite dans le temps.

Article 8 : Tout manquement au présent règlement entraînera une exclusion temporaire ou définitive de l’école sans aucun remboursement.

REGLEMENT FORMATION :

Article 1 : Tenues Les cours se feront en tenue de danse uniquement de couleur noirs. Pas d’habits de ville (jean..)

Article 2 : Communication La communication des informations se fera UNIQUEMENT via le groupe privé «  Formation 2021 2022 » sur Facebook. Un agenda sera également en ligne. Il sera possible pour les parents qui le souhaitent d’y avoir accés.

Article 3 : Répétitions Des répétitions seront mises en place ponctuellement en dehors des cours avant les dates ou au besoin. Il pourra arriver qu’il y en ait sur les vacances si nécessaire. La présence à toutes les répétitions est OBLIGATOIRE.

Article 4 : Représentations/ Clips Les danseurs participeront durant l’année à des représentations et concours. Les frais en lien avec ces derniers (inscription, frais de tranport, d’hébergment et de nourriture) seront pris en charge par le danseur. La présence à toutes les dates est OBLIGATOIRE.

Les tournages vidéos sont offerts par l’école, cependant en cas de gros tournage une participation peut être demandée aux danseurs (moins de 10 euros).

Article 5 : Costumes Sur certaines pièces, des costumes seront prêtés aux danseurs sur l’année. En cas de perte ou détérioration de celui ci (trous, déchirures), le danseur devra rembourser le prix de son costume.

Article 6 : Avertissements Un avertissement pourra être mis à l’élève en cas de  : retard de rendu de documents, oubli de costumes en représentations, retards et oublis de tenue de cours répétés, absences non justifiées, manque de travail, mauvais comportements… 

3 avertissements entraîneront une exclusion d’une semaine, 5 avertissements une exclusion de 2 semaines et 6 avertissements entraîneront une exclusion définitive de la Formation sans remboursement. Une faute grave pourra être punie directement d’une exclusion temporaire ou définitive.

Training, education and fun !

HDS