Toute adhésion à l’école vaut acceptation du présent règlement, remis en version papier à chaque élève lors de l’inscription.

L’ Hémysphère Dance School (HDS) se veut une école avec un enseignement de qualité. Il sera donc demandé implication, assiduité et travail aux élèves, quels que soient leur cursus ou leur âge.

Article 1  : Les cours sont dispensés de Septembre à Juin, hors vacances scolaires et jours fériés.

Article 2  : Le paiement peut s’effectuer en 1 ou 3 paiements. Dans ce dernier cas, les 3 chèques seront remis lors des inscriptions et seront débités en Septembre, Janvier et Avril. Aucun remboursement ne sera effectué. En cas d’abandon, les 3 chèques seront quand même débités.

L’adhésion à l’Association Hémysphère sera demandée en debut d’année, elle est d’un montant de 10 euros.

Article 3  : Dans le studio de danse, seules les bouteilles d’eau sont acceptées. Les sacs, vêtements, portables et nourriture doivent rester dans le vestiaire. En cas de perte ou de vol, l’HDS se dégage de toute responsabilité.

Dans le studio de danse, seules les baskets propres (qui ne sont pas utilisées à l’extérieur) seront acceptées. En cas d’oubli, le cours se fera pieds nus.

Article 4  : Il est demandé aux élèves d’avoir une tenue adaptée à la danse ainsi qu’un comportement correct envers les locaux, le matériel et les autres élèves. Toute dégradation ou vol feront l’objet de réparations financières et de déclaration à la police.

Il leur est également demandé de rester calmes dans les escaliers afin de ne pas perturber les entreprises travaillant aux différents étages  ; ainsi que dans le vestiaire afin de ne pas déranger le déroulement des cours.

Il est demandé aux parents et accompagnateurs d’attendre les élèves dans l’espace qui leur est dédié.

Article 5  : Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail. Toute absence doit être justifiée.

Article 6  : L’année scolaire sera clôturée par un spectacle. La participation des élèves à toutes les répétitions est obligatoire. Les parents et amis ne seront pas acceptés dans les loges. Une participation budgétaire pourra éventuellement être demandée pour les costumes en fonction des besoins.

Article 7  : L’école se réserve le droit d’utiliser, dans le cadre de sa communication, des photos et vidéos des élèves de l’école.

Article 8 : Concernant les danseurs de la formation, les cours se feront avec une tenue particulière, à savoir vêtements noirs. La formation demande un réel engagement aux danseurs, en cas de problèmes de discipline, ponctualité, assiduité ou manque de travail, le danseur pourra être rebasculé dans le cursus «  normal  ».

Article 9 : Tout manquement au présent règlement entraînera une exclusion temporaire ou définitive de l’école sans aucun remboursement.

Toute inscription à l’HDS vaut acceptation du présent règlement dont un exemplaire aura été distribué à chaque élève lors de son inscription.

Training, education and fun !

HDS